Les meilleures pâtisseries italiennes

Tout le monde connait la cuisine italienne et pour les français, c’est presque devenu une passion, un amour inconditionnel qui se remarque pour les repas en extérieur mais aussi pour les achats réalisés dans les supermarchés. Oui la cuisine italienne c’est bon, c’est une cuisine de partage, une cuisine simple qui peut se consommer tous les jours et tellement variées et créative que l’on ne manque pas d’imagination pour se faire plaisir.

Où manger les meilleurs desserts italiens de Paris ?

Outre les pizzas et les pâtes, s’il y a bien quelque chose que l’on raffole tous, ce sont les desserts. Ils sont multiples en fonction des régions et nous en bon français, on adore. Mais alors où manger les meilleures pâtisseries et desserts italiens de Paris ? Voici une liste des plus savoureux spécialités sucrées italiennes à retrouver sur Paris

Pour les croissants garnis

Pasticceria Simona

pasticceria simona paris

S’il y a bien une adresse à Paris où se rendre pour déguster de délicieux croissant fourré au chocolat ou par exemple à la crème de pistache, c’est bien chez Simona. Fait maison sur place tous les matins, la crème est un véritable régal, à accompagner par exemple à un vrai espresso italien. Buon appetito !

Pasticceria Simona, 8 Rue Mandar 75002 Paris

Site officiel Google Map

Tiramisu

Zapi pizza

zapi pizza

Superbe adresse du 8ème arrondissement de la capitale, on vient se régaler chez Zapi Pizza en mangeant bien évidemment comme son nom l’indique une des spécialités italiennes les plus connus mais pas que. Chez Zapi, on déguste aussi de savoureux desserts comme le tiramisu et ça fait autant de bien à notre palais qu’à notre moral. Comptez tout de même 13 euros pour une part de tiramisu.

Zapi pizza, 20 Rue du Boccador 75008 Paris

Site officiel Google Map

Eataly

tiramisu eataly

Le temple de l’Italie à Paris, l’image de la gastronomie du soleil est représentée chez Eataly des antipasti de qualité, en passant par les pasta, les pizzas, les cocktails, les sauces et bien d’autres mais aussi les incroyables desserts à consommer sur place ou à emporter. Eataly nous régale avec un savoureux tiramisu comme on en mange en Italie, un véritable voyage gustatif. Comptez 8 euros pour un Tiramisu.

Eataly, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Site officiel Google Map

Dalmata

dalmata tiramisu

S’il fallait retenir une adresse à couper le souffle pour consommer une délicieuse pizza comme à Naples mais sans quitter la capitale parisienne, c’est bien le Dalmata la référence incontournable. Jamais déçu, des recettes qui changent, des parfums à tomber et pour finir en beauté, un traditionnel tiramisu servi avec une portion plutôt conséquente que l’on peut partager. Comptez 7 euros pour une part de tiramisu.

 Dalmata, 8 Rue Tiquetonne 75002 Paris

Site officiel Google Map

Il Ristorante – Niko Romito

bulgari hotel tiramisu

C’est au cœur d’une adresse incroyable que se cache la recette d’un onctueux et savoureux tiramisu. Il Ristorante est le restaurant du Bulgari Hotel un des hôtels haut de gamme des beaux quartiers de la capitale non loin de l’arc de triomphe. Les prix sont conséquents mais si vous souhaitez faire un moment « tea time » aux saveurs de l’Italie et accompagné d’une boisson chaude caféinée, le restaurant de Niko Romito est le bon endroit. Comptez 22 euros pour un tiramisu raffiné.

Il ristorante, 30 Avenue George V 75008 Paris

Site officiel Google Map

L’Alimentari

l alimentari paris

L’alimentari est une adresse traditionnelle située dans le 4ème arrondissement de Paris. Stuzzichini, antipasti, pizza, pasta, l’adresse nous offre de nombreuses recettes italiennes faites avec amour et passion. Pour terminer en beauté un bon repas, quoi de mieux qu’un bon tiramisu. Comptez 7 euros pour finir un bon repas en douceur.

L’Alimentari, 6 Rue des Ecouffes 75004 Paris

Site officiel Google Map

La Panna Cotta

Dalmata

dalmata paris

Le Dalmata est décidément l’adresse phare du sucré salé dans le monde de l’Italie. Après de délicieuse recette de pizza, de tiramisu, le restaurant Dalmata nous régale avec une spécialité tout autre, la panna cotta. Ce dessert un peu revisité est sous des formes plutôt originales puisqu’elle est aux couleurs de l’abricot et de la fève tonka. Aux couleurs des beaux jours et aux saveurs qui font voyager, comptez 7 euros.

Dalmata, 8 Rue Tiquetonne 75002 Paris

Site officiel Google Map

Il cuoco galante

il cuoco galante

Cuisine traditionnelle et raffinée, ici le fait maison avec des produits du terroir italien est une obligation. Signe de passion, d’amour de la cuisine et de transmission, il Cuoco galante nous propose de découvrir et de re découvrir de nombreuses saveurs d’un des plus beaux pays d’Europe. De nombreux plats mais surtout de savoureux desserts comme sa panna cotta à la compotée de rhubarbe, de menthe et de pomme, pour une pause fraîcheur après un bon repas. Comptez 20 euros pour un menu plat et dessert.

Il cuoco galante, 36 Rue Condorcet 75009 Paris

Site officiel Google Map

Le Panettone et Pandoro

Eataly

panettone eataly

Forcément il y a des différences, mais entre l’amour des deux brioches bien gonflées du panettone et du pandoro il n’y a qu’un pas. C’est tant mieux comme cela il est possible de goûter, goûter de nouveau et comparer ces 2 merveilles de la gastronomie italiennes. Chez Eataly, que les meilleurs marques et fabricants de Panettone et Pandoro sont sélectionnés, alors pourquoi hésiter ?

Eataly, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Site officiel Google Map

 Pasticceria Cova

pandoro coya

Nouvelle dans la liste des adresses renommées de la culture italienne à Paris. Dans le quartier ultra central de la capitale, à quelques pas de la Samaritaine, se trouve un café/ pâtisserie italienne vous proposant le temps d’une pause dans la journée de savourer une panetonne ou un pandoro à la terasse de son café. Fraîche et tendre, les brioches italiennes ici sont uniquement de qualité et ne se consomme pas qu’au moment des fêtes de Noël.

Pasticceria Cova, 1 Rue du Pont Neuf 75001 Paris

Site officiel Google Map

Cannolo et Sfogliatella

Pastavino

pastavino

Si vous voyez une queue immense lors de la pause déjeuner au cœur de la très célèbre rue du 6ème arrondissement de Paris, vous êtes certainement devant la délicieuse adresse italienne pastavino. Ici on vient pour prendre un panino à emporter et manger sur le pouce, prendre des plats préparer maison à manger en retournant au bureau mais on se fait aussi plaisir avec les douceurs ‘de l’enseigne comme les cannoli à la pistache ou au chocolat ou encore avec ses bons sfogliatelle.

Pastavino, 18 Rue de Buci 75006 Paris

Site officiel Google Map

Pasticceria Simona

cannoli simona

Originaire et amoureux de l’Italie, dans la pâtisserie Simona on prend soin de préparer et d’ajouter une touche d’amour dans les recettes de desserts et de pâtisseries italiennes : croissant, baba, beignets mais surtout cannoli sont mis à l’honneur. Crème de ricotta crémeuse agrémentée de pistache ou d’orange, un pur bonheur pour les papilles.

Pasticceria Simona, 8 Rue Mandar 75002 Paris

Site officiel Google Map

Biscotti amaretti et cantuccini

RAP Epicerie Fine Italienne

rap cannoli

Lorsque l’on recherche des produits de qualité, le plus évident est de se rendre dans les épiceries fines la où les produits sont sélectionnés avec soin et choisi parmi les meilleurs fabricants. Les Biscotti et cantuccini sont un incontournable.

RAP Epicerie Fine Italienne, 4 Rue Fléchier 75009 Paris

Site officiel Google Map

Baba au rhum

Milo

baba au rhum

Vous ne le savez peut-être pas mais les babas au rhum sont bien originaires d’Italie et sont un des incontournables desserts. Tout le monde ne peut pas être maître dans la fabrication des babas mais chez Milo, la recette est bien gardée et validée. Un bon baba au limoncello à la place du rhum et le tour est joué pour une fin de repas en beauté. Comptez 10 euros pour le baba au limoncello.

Milo, 44 Rue Saint-Honoré 75001 Paris

Site officiel Google Map

Quels sont les meilleurs pâtisseries et desserts italiens ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que sont les douceurs italiennes que l’on retrouve souvent de façon régionales mais aussi sur la majeur partie du territoire ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre page des pâtisseries italiennes.