Les librairies italiennes à Paris

Italie à Paris > Les librairies italiennes à Paris

Vous découvrez une nouvelle langue et vous souhaitez approfondir votre vocabulaire et votre compréhension avec de la lecture ? Vous avez la bonne idée car c’est grâce à cela que vous apprendrez de nouveaux mots, de nouvelles expressions. Bien sûr, cela passe aussi par regarder des films en langue originale et discuter avec des locaux.

Quelles sont les librairies italiennes de Paris ?

Désormais, il est très facile de se procurer des livres, des magasines en ligne mais rien de mieux que de se faire conseiller pour acheter un livre qui nous plaira et qui sera à notre niveau de lecture.

Attention il est fortement déconseiller lors de l’apprentissage d’une langue de prendre un livre avec la traduction dans notre langue.

La tour de Babel

La tour de Babel est une extraordinaire adresse dans le cœur historique de la capitale dédiée à la littérature italienne. On y retrouve des œuvres qui s’adressent à tout le monde, jeunes, moins jeunes, amoureux des livres historiques, des romans, des poèmes ou encore des livres policiers. Tout est fait pour que le plus grand nombre d’entre nous trouvent leur bonheur. Bien évidemment certains livres sont trouvables en ligne sur des sites de géants du E-commerce mais lorsque l’on apprend la langue et souhaite lire pendant les vacances, ou pour simplement développer encore plus de vocabulaire via la lecture, quoi de mieux que de se faire conseiller pour lire quelque chose qui nous plaira. La tour de Babel tenu par de véritable passionné de l’Italie et de la lecture sera d’excellent conseil et vous en redemanderez.

La tour de Babel, 10 Rue du Roi de Sicile 75004 Paris


La libreria

La libreria est une adresse originale qui nous propose de découvrir la littérature française mais aussi la littérature italienne et en langue originale. Cette adresse nous propose des livres de la lecture plutôt classique avec des romans d’amour, d’histoire, des biographies, des œuvres de théâtre ou encore des contes. On retrouve aussi des œuvres un peu plus modernes comme des livres pour la jeunesse, des bande-dessinées, des livres sous formes de reportages ou récits modernes et pleins d’autres en français mais aussi une partie en italien. La libreria nous propose tous les mois de découvrir de nouveaux auteurs et même les auteurs en personne. Encore une adresse dévouée au conseil pour que la lecture reste un grand plaisir et non simplement une corvée pour apprendre la langue et développer son vocabulaire et ses expressions.

La libreria, 89 Rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris